Mes vacances en Croatie : Visite de Zadar

Me voici revenue de mes vacances en Croatie avec plein de beaux souvenirs et de très belles photos à vous partager.

Pour aller en Croatie, nous sommes partis avec EasyJet et en 2h nous sommes arrivés à Split. Le lendemain de notre arrivée nous avons pris le bus en direction de la belle ville de Zadar (2h de bus avec wifi – coût : une dizaine d’euro + un complément par bagage). Nous sommes restés 5 jours à Zadar et nous avons logé dans un AirBnB que je recommande : ici (Les + de l’appartement : à 10 minutes de la plage + à 10 minutes en bus du centre-ville, une hôte adorable, une terrasse pour manger à l’extérieur).

J’ai vraiment aimé la ville de Zadar et particulièrement le vieux quartier qui ressemble à Aigue Morte. Il forme un petit village où la pierre est très présente et où l’on retrouve de nombreuses maisons colorées dans les tons ocres et orangés… J’adore !

Le vieux quartier est également au bord de la mer où l’on aperçoit les montagnes au loin, c’est très beau (néanmoins, il est difficile de se baigner à cet endroit).

Enfin, Zadar est une ville idéalement située si l’on souhaite faire des excursions comme la visite des lacs de Plitvice ou de Krka (à prononcer « Keurka »). Nous avons fait les deux et j’ai adoré. Si vous devez faire un choix entre les deux parcs, je vous recommande davantage Plitvice car les paysages sont réellement époustouflants. Krka est également un très beau parc mais il est évident qu’il ramène un très grand nombre de touristes pour la baignade à côté de cascades (Cf. dernière photo).

Voici ci-dessous des photos du vieux quartier de Zadar et du parc de Krka :

IMG_0327

IMG_0336

IMG_0332

IMG_0468

IMG_0345

IMG_0463

IMG_0444

IMG_0353

IMG_0366

IMG_0424

IMG_0425

IMG_0458

IMG_0388

IMG_0515

 


Krka

20399550_10211943462475534_579401699_o

20425011_10211943462875544_1172015032_o

 

2 réflexions sur “Mes vacances en Croatie : Visite de Zadar

Laisser un commentaire

