DIY pour la fête des pères

Aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous la petite activité manuelle que j’ai effectuée pour la fête des pères. Mon père étant un grand bricoleur, je lui ai offert une carte cadeau dans un magasin de bricolage, mais j’avais également envie de lui offrir un petit cadeau plus personnel.

Il y a quelques mois j’avais vu sur internet un portrait familial sous forme de Légo. J’ai trouvé l’idée géniale. J’ai donc décidé pour la fête des pères d’effectuer notre portrait de famille avec mon papa, ma belle-mère, ma grande sœur et mes deux petites (demi) sœurs. Pour cela j’ai passé un peu plus d’une heure dans le magasin d’Euralille à composer les membres de ma famille. Un petit espace est dédié à la conception de personnages Lego au sein du magasin. On y trouve plusieurs tête, cheveux/casquettes, hauts, bas et accessoires en vracs. On peut créer nos personnages en choisissant : une tête + des cheveux ou casquettes + un haut + un bas + un accessoire pour environ 2€ de mémoire. Comme il y a de nombreuses pièces, c’était pas évident de constituer les personnages pour qu’ils ressemblent au mieux aux membres de ma famille mais c’était vraiment drôle, je suis repartie en enfance le temps de ma pause déjeuner  🙂 .

Après avoir créé mes petites figurines, j’ai fait le montage en prenant une feuille Canson épaisse et j’ai attaché les personnages avec du fil transparent que j’ai fait passer grâce à une aiguille à travers la feuille et j’ai ensuite noué le fil à l’arrière de la feuille. Le rendu est très propre de ce fait. Il ne me restait plus qu’à encadrer le montage.

Je vous présente donc ma petite famille du côté de mon papa 🙂 :

IMG_0304

De gauche à droite :

  • Mon papa : Le bricoleur
  • Ma belle-mère : Qui aime beaucoup les activités manuelles comme moi et le jardinage
  • Ma grande sœur Sophie : Qui vit à Dubaï et qui est une business girl d’où la petite valise
  • Moi-même : La petite artiste de la famille
  • Estelle : La petite coquette qui aime se faire belle, d’où la brosse à cheveux
  • Chloé : Avec un haut parleur car Chloé est une boule d’énergie qui parle très, TRES FORT.

Ce que j’ai trouvé top aussi avec les LEGO c’est que l’on peut changer l’expression du visage et passer ainsi de « content » à  « pas content » :

Untitled-1

J’ai offert ce cadeau à mon papa le jour de la fête des pères et il a adoré ! 🙂

Publié dans: DIY

Laisser un commentaire

